Présentation de nos jardins partagés des Sapins et de l’UC5

 

Jardin des Sapins

En 2013, les habitants de la résidence des Sapins ont émis le souhait d’avoir un jardin partagé pour apporter du mouvement à leur résidence et favoriser la création de lien social. Exhaussant leur vœu et dans le but d’améliorer le cadre de vie des habitants, Lyon Métropole Habitat avec ses partenaires ont ainsi crée le Jardin des Sapins.

Le jardin partagé des Sapins est le fruit d’une aventure humaine et d’une rencontre d’hommes et de femmes de diverses origines, culturelles…

Ces derniers sont aussi appelés à partager un même espace et à vivre des expériences inédites à travers des activités qu’ils devront aussi animer.

Et depuis décembre 2015, un composteur collectif est installé à côté, faisant du Jardin des Sapins un site où s’apprend le compostage à travers des permanences tenues par une médiatrice de la Régie de Quartier RIB et des jardiniers référents.

 

 


Jardin de l’UC5

Imaginez un ancien terrain de boules en pied d’immeuble locatif, transformé en jardin où poussent des fleurs, des plantes aromatiques et des légumes !

Ce rêve s’est concrétisé à l’UC5 à Parilly grâce à un projet initié par Lyon Métropole Habitat, la ville de Bron en collaboration avec la Régie de Quartier Réussir l’Insertion à Bron (RIB) qui œuvrent pour l’embellissement du quartier.

Situés en pied d’immeuble de l’UC5, les bacs fleuris et potager, installés par les habitants sont près du domicile de chacun. La règle veut que l’on y vienne en quelques minutes à pied. Les habitants cultivent des fleurs et des herbes aromatiques, des légumes  et le lien social.

 

Fermer le menu