Quelques dates clés...
La Régie de Quartier RIB retravaille son Projet Social au regard de sa longue histoire sur le territoire de la ville de Bron et de ses évolutions plus récentes.
Suite à l’arrêt des financements nécessaires au maintien de cette action, la Régie de Quartier RIB se voit contrainte de mettre un terme à l’action “Acquisition des savoirs de base” pourtant indispensable sur le territoire.
Octroyé par le Comité National de Liaison des Régies de Quartier (CNLRQ), le label obtenu permet de valoriser le projet original porté par RIB, entre insertion par l’activité économique, économie solidaire et éducation populaire.
L’Association RIB développe une entreprise d’insertion spécialisée dans le nettoyage, en embauchant des opérateurs de quartier en contrat d’insertion.
RIB développe un réseau de dix médiateurs afin d’assurer un relais entre les administrations, les institutions et les habitants, répondant ainsi aux difficultés d’une partie de la population face aux méandres administratifs.
L’Association RIB choisit de ne plus animer le dispositif PLIE, mais de se consacrer pleinement à sa mission d’opérateur d’insertion pour répondre davantage aux besoins des habitants.
Faisant le constat d’importantes difficultés de maîtrise de la communication orale et écrite chez nombre de demandeurs d’emploi qu’elle accompagne, l’association RIB décide d’agir en faveur de la lutte contre l’illettrisme.
L’Association “Réussir l’Insertion à Bron” (RIB) a été créée en décembre 1992 pour gérer et animer le dispositif PLIE, Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi. Il s’agit de la création d’un des premiers PLIE de France. Très rapidement, l’Association a mis en place des actions d’accompagnement vers l’emploi avec une…Lire la suite